Accéder au contenu principal

Cheesecake n°2

Deuxième essai de cheesecake avec le "schichtkase" allemand. Verdict, ça à le vrai goût du gâteau au fromage blanc allemand mais pour moi ce n'est pas le meilleur, le premier était à mon goût mieux. Après c'est chacun son goût. Moi je l'aime quand il est aéré, mousseux et que la base est croustillante.

400gr de biscuit sec aux amandes 
40gr de beurre 
1 blanc d'œuf 

500gr de schichtkase
200gr de schmand (allez voir dans la premiere recette )
175gr de philadelphia 
200gr de sucre
50gr de maïzena 
3 oeufs + le jaune du blanc de la base

Mixez les biscuits et les mélanger avec le beurre et le blanc d'œuf. Tamisez la base de votre moule à charnière avec et y versez la préparation au fromage suivante: mélangez tous les fromages avec les jaunes en ajoutant en dernier la maïzena tamisée. Montez les blanc en neige puis ajoutez le sucre et les incorporer délicatement au mélange de fromage. Préchauffez votre four à 160°C et enfournez 45 min puis baissez à 140°C 20 min puis éteindre, laissez le gateau au four jusqu'à ce qu'il refroidisse environ 2heures puis retournez le sur une grille. Réservez le au frigo minimum 6 heures et sortez le  20 minutes avant la dégustation. N'oubliez pas la confiture de fruit rouge.

Avis: moins à mon goût, plutôt pour ceux qui aime le vrai käsekuchen allemand, bien compacte. La pate avec le blanc d'œuf m'a moyennement plu car pas assez croustillante (je n'aurai pas du écouter ma maman)



Bonne degustation quand même car il est très bonnnnn.

Posts les plus consultés de ce blog

Les pâtes fraîches

Le sujet est plutôt basique mais tout de même UTILE nan ? , car on va pas se mentir, mais les pâtes c'est un repas plutôt banal mais qui reste trj aussi bon =) 

Bon la recette avec les proportions et blabla, on la retrouve grâce à l'ami Google, mais je complète le moteur de recherche avec la mienne:

Pour 1kg pâtes classique, il faut:


300 gr de semoule de blé dure extra fine( pour une bonne maintenue à la cuisson; Ne m'en demandez pas +, je me renseignerai sur le sujet un Jour, promis) 400 gr de farine T 55 (parce-que pour les"normales" je ne fais pas autrement. Ah si la mienne est BIO) Entre 4 et 5 œufs* ( soit 250 gr ) + 100 gr d'eau: Au total faut ENVIRON 350 gr de "liquide" ( tout est question de farine, d'absorption, bla bla bla ... )

*Je prends les pâtes avec œufs frais N° 0 PARCE-que je me dis que si la poule elle à pas été heureuse, et bien mes pâtes ne le seront pas non plus ! =) 
Je mets pas de sel, ni d'huile, je n'en vois pas l'…

Une autre pizza n°3 violette au choux rouge

C'est les vacances et le printemps 2015 pour moi ce sera la période et la saison des pizzas on pourra dire :)
Inspirée de cette recette http://www.jveuxetrebonne.com/2014/01/pizza-violette-au-chou-rouge/#more-45 en voyant qu'il me restait du choux rouge depuis quelques jour et que je recherche toujours ma meilleure recette de pizza j'ai sautée sur l'occasion.



Mes proportions:
Pour 700 gr de pâte:
350 gr de farine  150 gr de farine complète (j'ai pris une farine de seigle) 200 gr d'eau  6 gr de levure 1 cc de sucre 2 cc d'huile 150 gr de choux rouge 1 cc de sel
100 gr de choux rouge 200 gr de mozzarella  2 cs de crème fraîche  2 cc de miel  2 cc de balsamique (que j' oubliée) 1/2 pomme  1 cc de graine de courge 1 cc de raisin sec  1 très gros oignon ou 2 moyens  Un peu de roquette










Commencez par préparer la pâte à pizza en diluant 100 gr d'eau tiède avec la levure. Pendant ce temps mixer le choux avec 100 gr d'eau et dans le bol du robot ou à la m…

Gratin de millet aux épinards

Hey,
Ça faisait longtemps, mais les vacances arrivent à la rescousse heureusement. Pour les soir où je peux rentrer plus tôt j'aime bien faire des gratins de tous genres (riz, pâtes, patates, légumes ...) et plus particulièrement le vendredi. Comme la semaine les pâtes c'est pas chère, facile et rapide, les weekend end j'aime bien changer un peu et j'ai vu qu'il le restait tout un stock de différents "céréales" et j'ai choisi le millet. Contre toute attente, c'est aussi facile et rapide à cuisiner, cette c'est plus cher mais c'est nettement meilleur du point de vue nutritionnelle :) et ça fait changer. Parceque les pâtes, le riz et les pommes de terre c'est un peu une routine dans notre monde. 
La recette: inspirée de 
250gr de millet  500gr de épinard 1 oignon 2 tomates  50 gr de parmesan 2 oeufs 10cl de crème fraîche  Du thym Du sel et du poivre 
Rincez le millet et le cuire 20 min dans de l'eau salée (1 volume pour 2 volume d…